Député de la 1ère circonscription du Rhône, Conseiller métropolitain de Lyon

Député de la première circonscription du Rhône Conseiller métropolitain de Lyon

La Guillotière et ses habitants méritent mieux qu’une mise en scène grotesque !

En circonscription

Ce mercredi, la chaîne CNEWS s’est rendue dans le quartier de la Guillotière avec Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN). Une émission « face à la rue » pour « confronter » l’élu aux réalités vécues par les habitants et les commerçants du quartier.

Si les problématiques vécues par ceux-ci représentent une réalité imposant des solutions urgentes, les députés Jean-Louis Touraine, Anne Brugnera et Thomas Rudigoz dénoncent une manœuvre politique et une mise en scène grotesque qui ne grandit ni les médias, ni les responsables politiques. La Guillotière et ses habitants méritent bien mieux !

La mobilisation exceptionnelle des forces de police n’était pas là pour assurer la sécurité du quartier et des Lyonnais, mais seulement celle de Messieurs Morandini et Bardella. L’ambiance plus qu’électrique dans laquelle s’est déroulée « Face à la rue » n’est que la conséquence de cette émission qui a été perçue par beaucoup comme une provocation.

Face à la dégradation de la situation depuis bientôt deux ans, les habitants et les commerçants ont besoin d’un engagement de tous (habitants, élus locaux, maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, parlementaires), par-delà les étiquettes politiques, au quotidien. Plus de sécurité, une rénovation en profondeur de l’habitat, un urbanisme apaisé et totalement renouvelé, des politiques sociales plus fortes : toutes ces problématiques doivent être sur la table, et des solutions – plutôt que des caricatures ou des polémiques – pourront alors répondre aux attentes de la population.

 

Crédit photo : Lyonmag 

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.