Député de la 1ère circonscription du Rhône, Conseiller métropolitain de Lyon

Député de la première circonscription du Rhône Conseiller métropolitain de Lyon

A propos de votre député et conseiller métropolitain Thomas Rudigoz

Thomas Rudigoz

Député de la 1ère circonscription du Rhône, Conseiller métropolitain de Lyon

Je suis né le 11 janvier 1971 à Lyon. D’abord membre de l'UDF, je deviens le directeur de cabinet d'Anne-Marie Comparini, présidente du conseil régional de Rhône-Alpes, de 1999 à 2004, puis députée dans la 1re circonscription du Rhône, de 2002 à 2007. 

En mars 2008, je suis élu conseiller municipal de Lyon. La même année, je deviens conseiller général du Rhône dans le canton de Lyon-V, puis réélu en 2011, sous l'étiquette DVG.

Lors des élections municipales de 2014, je suis tête de liste dans le 5e arrondissement de Lyon, et succède à Alexandrine Pesson au poste de maire du 5e arrondissement. Dans le même temps, je suis conseiller de la métropole de Lyon, où je siège à la commission permanente de la politique de la ville.

Soutien d’Emmanuel Macron à la présidentielle, je suis candidat pour La République En Marche dans la 1ère circonscription du Rhône en 2017. Suite à mon élection, je démissionne de ma fonction de maire d'arrondissement au profit de Béatrice Gailliout. A l’Assemblée Nationale, je siège au groupe La République En Marche, au sein de la commission des lois.

Dernièrement, j’ai été la tête de liste “Ensemble, avant tout” pour les élections métropolitaines dans la circonscription Lyon-Ouest (5e et 9e arrondissements) en soutien à la candidature de David Kimelfeld à la présidence de la métropole. Lors du deuxième tour, le 28 juin 2020, nous arrivons en deuxième position. Je continue donc de représenter les lyonnais du 5e et du 9e au conseil métropolitain, au sein du groupe Les Progressistes

Mes fonctions

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.