Thomas Rudigoz

Les nouveaux arrivants ont été accueillis par les élus aux Musées Gadagne - Le Progrès - 11.10.14

Chaque année, la mairie du 5ème organise en l'honneur de ses nouveaux habitants, commerçants et entrepreneurs, une réception de bienvenue.

Cette soirée est l’occasion d’échanger et de nouer des liens avec les élus, les acteurs associatifs, culturels et économiques de la vie du 5e. Le maire Thomas Rudigoz et ses adjoints ont invité à découvrir les richesses incomparables du 5e au sein des Musées Gadagne, au cœur du Vieux-Lyon, ce vendredi à 18 heures.
« Être au plus proche des habitants, voilà notre mission », précise le maire.
Après une présentation et un spectacle surprise de la Maison de Guignol – « On vous reçoit 5/5 » dit Guignol, chacun a pu échanger autour d’un verre et déguster des produits régionaux.

Mairie du 5e , 14 rue Docteur-Edmond-Locard 69005 Lyon Tél. 04 72 38 45 50. www.mairie5.lyon.fr et Facebook.

Remise de la « Médaille de la Famille » à Madame Samira Maaoui - Le Progrès - 03.10.14

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) a confié à Thomas Rudigoz, actuel maire du 5e , le privilège de remettre cette médaille à une mère de famille habitant le Point du Jour depuis 1992. Née en 1965 à Lyon 2e , Samira El-Hachemi épouse en 1991 Samir Maaoui. Ils auront sept enfants, aujourd’hui âgés de 6 à 21 ans. Très soucieuse de leur éducation, elle leur inculque aussi bien leurs droits que leurs devoirs. De l’aînée Chaïma qui est salariée dans une crèche à la petite dernière Imène en CP à l’école Joliot-Curie, personne ne la déçoit, tant dans leur comportement au quotidien que dans leur parcours scolaire. Dès son arrivée au Point-du-Jour, Samira participe à la vie de son quartier, l’ensemble « rue Sœur-Janin », y rejoignant Mmes Paulette Pellicane, Thérèse Brun et Salah Bencharra, s’investissant auprès des locataires dans leurs problèmes quotidiens, dans le cadre de la Confédération Syndicale des Familles (CSF).
Mercredi en fin d’après-midi, son époux Samir, ses enfants, ses voisins et amis, le principal du collège Charcot, Gérard Grobet et Patricicia Grange-Pierraz, professeur d’anglais, se sont associés à Thomas Rudigoz pour la féliciter. La « médaille de la famille » est une décoration pour honorer les mères ayant élevé dignement plusieurs enfants.

Pot de remerciement aux bénévoles du forum des associations et remise de chèque - Le Progrès - 04.10.14

Organisé par la mairie du 5e , le Forum des associations a rencontré en septembre un franc succès. Ceci aussi grâce à la brigade de bénévoles qui s’est investie pour sa réussite. Un pot de remerciement a été organisé, sous la houlette du maire Thomas Rudigoz, de la députée Gilda Hobert et des représentants de l’Office des sports qui ont assuré la logistique de la buvette lors du forum. « Sans vous, on ne pourrait pas réaliser une telle manifestation », a précisé Thomas Rudigoz. L’ensemble des bénévoles présents ont aussi pu repartir avec une bouteille d’un grand cru et d’un mug estampillé « mairie du 5e ».

Lors de la soirée, un chèque d’un montant de 800 € a été remis à l’association « l’Equipe de Saint-Vincent », sise 5, rue Mourguet, dont le but est de venir en aide aux personnes nécessiteuses : visite aux personnes âgées et l’aide alimentaire.

« Notre but est d’aider les démunis »

Créée en 1908, l’Equipe Saint-Vincent est une association composée uniquement de femmes. « Notre but est d’aider les démunis par l’aide alimentaire, l’écoute et l’échange », indiquent Anne Brandolini, vice-présidente, et Lucie Rousset, future présidente. « Avec ce chèque, nous allons investir dans un rétroprojecteur et de la nourriture pour nos ayants droit », disent-elles.